MASTER EN MANAGEMENT DES MARCHES PUBLICS ET PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE
- OBJECTIFS DES ENSEIGNEMENTS
- CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
- CONDITIONS ET DOSSIER D’ADMISSION
- FRAIS ACADEMIQUES ET DIVERS
- EXEMPLES DE DEBOUCHES
L’objectif général des enseignements du Master en Management des Marchés Publics et Partenariat Public Privé (PPP) est de former des professionnels capables de maîtriser les aspects juridiques, financiers, économiques et opérationnels des marchés publics et des partenariats public privé. Ce programme vise à préparer les étudiants à gérer efficacement les processus d’acquisition, de passation de contrats, et d’exécution des marchés dans le cadre des administrations publiques et des entreprises privées collaborant avec le secteur public.
De façon pédagogique, les étudiants seront en capacité de :
-
Concevoir et gérer des marchés publics : Savoir appliquer les réglementations et procédures liées aux marchés publics, de la préparation des appels d’offres à la gestion des contrats.
-
Mettre en œuvre des projets de partenariat public privé : Concevoir et négocier des partenariats entre les secteurs public et privé, en intégrant les enjeux financiers, légaux et économiques.
-
Analyser les risques et les enjeux financiers : Maîtriser l’évaluation des risques liés aux marchés publics et aux PPP, ainsi que l’optimisation des coûts et des délais.
-
Assurer la conformité et la transparence : Savoir garantir la transparence, la conformité aux lois et la gestion éthique des marchés publics.
-
Coordonner des projets d’infrastructure complexes : Planifier et superviser des projets de grande envergure financés en partenariat entre les secteurs public et privé.
1. ENGLISH PROFICIENCY PROGRAM
-
- Les étudiants suivent des cours intensifs au début de leur formation afin de leur permettre de suivre des cours en anglais ;
- Ces cours leur permettent en plus de s’ouvrir au monde de l’emploi tant au niveau national qu’international.
2. CONTENU DES ENSEIGNEMENTS ACADEMIQUES
CONDITIONS D’ADMISSION
- Titulaire d’un baccalauréat et d’une licence ou un titre équivalent pour la première année (M1) ;
- Titulaire d’une licence et d’un titre de niveau M1 pour le M2.
DOSSIER D’INSCRIPTION
- Demande manuscrite adressée au Directeur Général ;
- Copie légalisée des diplômes exigés ou des attestations de succès valables ;
- Deux photos d’identité récentes ;
- Une copie de la pièce d’identité ;
- Une fiche d’inscription dûment remplie
- Une copie légalisée des relevés de notes de Licence 3 et du diplôme de Licence de pour les inscriptions en première année de Master;
- Une copie légalisée des relevés de notes de Master 1 ou de la Maitrise pour les inscriptions en deuxième année de Master;
- Fiche de renseignement de la situation Sanitaire
FRAIS ACADEMIQUES
Cliquez ici pour voir les frais académiques
L’étudiant peut proposer son plan de règlement de ses frais de scolarité si le plan initialement élaboré ne lui convient pas. Il prend un engagement à cet effet.
AUTRES FRAIS OBLIGATOIRES