Inscription

Etape 1 – Candidature / pré-inscription

Au cours de cette étape, l’étudiant d’pose ou transmet sa demande d’inscription au Directeur Général de BCI. Il travers cette demande, il mentionne la filière souhaitée, le niveau d’étude et dépose les différentes pièces soutenant sa demande. Après la vérification de sa complétude et de sa conformité par le service de la scolarité, un comité pédagogique se réunit autours du Directeur Académique pour statuer.  Cliquer ici pour la pré inscription en ligne

Etape 2 – Inscription ou réinscription administrative

Si le comité pédagogique donne un avis favorable à l’inscription, l’étudiant procède au paiement des ses frais de scolarité et aux formalités administratives d’inscription. Il lui est délivré à cet effet, un certificat d’inscription, une Carte d’Etudiant et les curricula de sa formation.

LES ETUDIANTS VENANT D’AUTRE PAYS

Nous attendons par étudiants venant d’autres pays, ceux qui n’ont pas d’attache à Ouagadougou, qui viennent d’un autre pays que le Burkina Faso. Ils sont généralement confrontés à la problématique de l’hébergement et/ou du transport. Pour faciliter leur intégration et premiers pas dans la ville de Ouagadougou, nous avons un service qui se charge de l’accompagnement à la recherche de logement. Bien avant son arrivée, le service l’accompagne à trouver son logement, l’accueil à son arrivée et l’y amène.