Notre démarche qualité

DU SYSTEME DE MANAGEMENT

BCI est un institut d’enseignement supérieur opérant dans l’espace du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). Il a aussi une vocation internationale. De ce fait, il est mis en place de la norme ISO 21001 sur le Système de Management des Organismes de l’Education/Formation (SMOE). Ce système est en cours de certification. Il prend en compte les exigences de l’Assurance-Qualité du CAMES.  

DU RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS

Suivant les exigences de la norme internationale ISO 21001, nous procédons à un appel de recrutement international ouvert de nos enseignants. Les meilleurs dans les domaines sollicités sont retenus. Par ailleurs, sommes-nous à la quête des meilleurs au-delàs de ceux qui ont soumissionné. A cet effet, il nous arrive, démarcher des enseignants tant au niveau national qu’international, qui font preuve de référence dans leur domaine.   

DES ATTENTES DES ETUDIANTS

Des curricula d’enseignement existent pour chaque filière. Ces curricula ne font pas l’objet de modification, encore moins les syllabi élaborés pour chaque matière. Cependant, les attentes des étudiants sont prises en compte par les professeurs dans le déroulement des cours

 

DE L’EVALUATION DES ACTEURS

Un système d’évaluation qui intègre tous les acteurs impliqués dans les enseignements est mis en place. Les étudiants sont évalués suivant les modalités du système Licence-Master-Doctorat. Cependant, les enseignants ainsi que le personnel d’encadrement sont évalués, d’une part par leurs paires et hiérarchie mais aussi pas les étudiants.